Zoo / Zoo 69 (Rhône) / Zoo Lyon

Contacter un zoo à Lyon, 69000

Retrouvez des zoos ou des parcs animaliers à Lyon, 69000, dans le département du 69. Le site zooici.com contient les adresses des parcs animaliers à Lyon.

Rechercher un zoo disponible aujourd’hui.

Liste non exhaustive pour contacter un zoo ou service lié à cette activité à Lyon.

Il y a 6 parcs animaliers à Lyon :

Centre de récupération des tortues de Floride

Catégorie : Service de sauvetage d'animaux

  • Adresse : Zoo de Lyon, 69006 Lyon
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Centre de récupération des tortues de Floride de garde : non renseigné
  • Centre de récupération des tortues de Floride ouverte dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Centre de récupération des tortues de Floride :

- Quelle chance de pouvoir observer d'aussi près des tortues de Floride dans un cadre à ciel ouvert et sans les déranger.

- De mi-avril à mi-octobre vous pouvez venir déposer votre tortue de Floride si vous n'en voulez plus. Sur le panneau à proximité du bassin il y a toutes les explications. Dans ce grand bassin l'hiver les tortues sont enfouies dans la vase et l'été on les voit se dorer au soleil.

- Merci à ce centre d'exister et de permettre à nos tortues d'avoir une vie meilleure que celle vécue dans un aquarium qui devient vite petit… C'est un soulagement pour tous de les savoir au bon endroit 🙂

- Excellente initiative que ce centre de récupération des tortues de Floride, mais est-ce que ce sera suffisant pour sauver la cistude  ?

- Que de gentillesse et de professionnalisme ici  ! Merci pour votre accueil, et bravo pour ce que vous faites.

Zoo Art show

Catégorie : Musée d'art moderne

  • Adresse : 9 Rue des Cuirassiers, 69003 Lyon
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Zoo Art show de garde : non renseigné
  • Zoo Art show ouverte dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Zoo Art show :

- Expo temporaire de street très variée, souvent colorée. De nombreux artistes ont vu participé sur les 3 niveaux du bâtiment. Il faut regarder partout (sols, murs, plafonds, portes, fenêtres, toilettes)… Surtout de la peinture, mais les mises en scène incluent aussi de la sculpture, de la vidéo le tout souvent avec un fond sonore hip hop.

- Une expo incroyable qui nous balade entre les différents univers de tous les artistes. C'est coloré, vraiment magnifique. Une visite faite en famille qui nous a tous ravis. Je ne met pas trop de photos pour laisser la surprise aux futurs visiteurs.

- Super expo éphémère dans un immense bâtiment désaffecté et sur plusieurs étages voir photos Prendre ses billets sur internet pour lisser le nombre de visiteurs. On peut toutefois les prendre sur place mais CB en panne aujourd’hui Des gardiens dans chaque salle comme pour un vrai musée.

- On peut toujours reprocher un certain manque d'explications sur le message des œuvres et des artistes, mais si le street-art vous parle de lui même alors vous ne devriez pas être déçus par ces trois étages d'exposition. Contenu riche… Varié… Créatif et foisonnant : chaudement recommandé  ! D'autant que ce n'est pas le prix de l'entrée qui devrait vous arrêter : c'est gratuit… Et ça mérite d'être souligné également  ! PS : si cet avis vous a été utile, merci d'un petit like pour me le faire savoir  !

- Une expérience ge. Iale. Nous avons passé 2h dans ce lieu magique et dépaysant. De nombreux artistes aux talents multiples tous plus incroyable les uns que les autres.

- Top  ! Le concept de pouvoir se balader dans un immense bâtiment en toute liberté est génial, les artistes sont nombreux, il y en a pour tous les gouts et tous les âges : j'ai croisé Papi Mami et un enfants de 3 ans également. Allez-y les yeux fermés… Façon de parler hein  !

- Concept novateur, j'adhère. Pour les mordus de photos urbaine c'est le top. Hâte d'être à l'année prochaine pour le renouveau avec la présence indispensable des artistes.

- Très belle expérience dans un endroit atypique mais idéal pour cet événement  ! Des œuvres aussi grandes et spectaculaires  !

- A voir et revoir / très belle exposition  ! Belle mise en œuvre et bel accueil. Beau travail artistique et avec pudeur et humilité.

- J'ai adoré les œuvres d'art de ce lieu unique et atypique de Lyon. Il y en a pour tous les goûts, tableaux, graff, tag, sculptures… Je recommande vivement aux fans de Streetart.

La Plaine Africaine

Catégorie : Zoo

  • Adresse : 3 Av. de Grande Bretagne, 69006 Lyon
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • La Plaine Africaine de garde : non renseigné
  • La Plaine Africaine ouverte dimanche : non renseigné

Liste des commentaires La Plaine Africaine :

- Endroit magnifique où on peut voir des animaux provenant de la plaine du même nom. Idéal pour y emmener des enfants en promenade et leur faire découvrir ce type d'animaux en dehors de zoo.

- Très beau mini zoo. Il y a plusieurs espèces d'animaux, tortues, girafes, Flament rose. Et en plus l'entrée est gratuite.

- Je suis partagé : c'est d'un côté exceptionnel d'avoir accès gratuitement à un espace pareil en cœur de ville. De l'autre, j'ai été déçu de voir les girafes tourner en rond dans un espace assez restreint, au pied d'un mur (aussi 'écolo' soit-il en mélèze). Je n'étais pas venu depuis des années et, dans mon souvenir, elles avaient davantage d'espace et de végétation à disposition. Je pense que du bien-être animal dépendra l'avenir de cet espace.

- Très sympa pour les. Enfants et en plus gratuit.

- Idéalement aménagée et située au milieu d'un zoo entièrement gratuit au sein du parc de la tête d'Or, cette plaine est une très bonne idée. Le seul point à prendre en compte est la météo Lyonnaise qui n'est pas non plus la météo africaine  ; de fait les animaux ne sont pas souvent dehors.

- Parfois beaucoup de monde, mais le lieu est bien aménagé.

- Gratuit et en plein cœur de Lyon  !

- Les animaux sont très beaux et apparement bien entretenus sauf le léopard, ours a lunettes, qui tournent en rond toute la journée, les pauvres.

- Très agréable.

- Dommage que les éléphants ont été Enlevés plaine africaine non complète.

Zoo de Lyon

Catégorie : Zoo

  • Adresse : Parc de la Tête d'Or, All. de l'Orangerie, 69006 Lyon
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Zoo de Lyon de garde : non renseigné
  • Zoo de Lyon ouverte dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Zoo de Lyon :

- Très intéressant pour les enfants et les adultes. Dans le Parc de la Tête D'Or. Gratuit. C'est à souligner. Il y a également à proximité pour les enfants dans le parc des attractions petit train qui fait le tour du lac des petits bateaux à piloter des poney des aires de jeux. Tout ce qu'il faut pour meubler un après midi. Je conseille. Desservi par le bus 27 entre autre.

- Mes petites filles ont très apprécié le parc, les animaux et la plaine asiatique. Jour de semaine où il y avait peu de monde. Très agréable ballade, ma fille a adoré ce parc qu'elle a découvert pour la première fois. Étonnée d'un si beau parc dans une grande ville.

- Des singes, des zèbres et même des girafes  ! De quoi faire découvrir la création à ses enfants et voir en vrai les animaux qu'on voit dans les livres ou dans les reportages animaliers. Le reste du parc est propice à la ballade voire même au pic nic. Un super moment en famille sans sortir de la ville.

- Le zoo est bien, mais sans plus. Il y avait peu d'animaux, la base, girafes, flamants, perroquets et quelques reptiles. On ne peut pas trop critiquer, il est bien entretenu pour un parc gratuit. Ce n'est pas ce qui me marquera le plus à Lyon.

- Un parc spacieux et agréable en plein cœur de Lyon. De nombreuses activités : pédalo, petit bateau sur le lac, vélo pour 4 personnes, manèges et jeux pour enfants, zoo, roseraie… Et de quoi se restaurer. Je conseille vivement. Si vous n'aimez pas quand il y a du monde, évitez les week-ends, vous serez plus tranquille en semaine.

- Les animaux sont magnifiques, et le fait que ce soit gratuit très appréciable, cependant certains enclos sont quand même petits. Par contre j'ai apprécié la sensibilisation aux anciens enclos des ours pour voir l'évolution du traitement animal, l'extension sur l'Asie est très jolie.

- Un vrai plaisir d'avoir pu visiter le parc et le zoo, l'agent de sécu femme qui verifiait les pass sanitaires était trop sympa. Nous avons adoré et avons visité entre 2 averses nous étions donc pratiquement seuls. C'était génial.

- Zoo toujours aussi magnifique, pour les petits et les grands  ! Les petits pandas roux sont vraiment la nouvelle « attraction » du moment, énormément de monde. Très bien entretenu.

- J'ai vraiment adorer ce Zoo qui est vachement grand dans un parc il y a des panthères de l'amour, des crocodiles, des tortues, des panda roux, des pélicans, des girafes 5 je croix, des ibis (des oiseaux) des tapirs, des reptiles, 1 lion aussi, un buffle gigantesque on dirait presque un dinosaure il y a aussi pleins de filaments rose partout, il y a un chat des sables, des loutres, pleins animaux qu'on peut voir que dans ce Zoo unique du parc de la tête d'or et l'attente n'est pas si longue il ta faut juste un pass sanitaire valable pour passer et après tu peux accéder à ce magnifique Zoo ^^ ???????? ???? Bon aller sur cette belle parole je te conseille d'aller y faire un tour moi je l'ai fais et franchement j'ai grave kiffer bon aller bon zoo. Voilà quelques photos du zoo que j'ai sélectionné spécialement pour vous j'espère quelle vous plairont. Sur ce visite du parc et dites moi ce que vous en avez pensez.

- Le Parc de la tête d'Or lieu emblématique de Lyon, zoo gratuit. Les Lyonnais y vont pour faire du sport ou en famille. Balade sur le lac en pédalo ou en barque. Je vais souvent au parc avec mon petit fils. Nous adorons.

Primaterie

Catégorie : Association pour la protection d

  • Adresse : All. du Parc aux Moutons, 69006 Lyon
  • Quartier :
  • Téléphone : +33472823641
  • Site internet :
  • Primaterie de garde : non renseigné
  • Primaterie ouverte dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Primaterie :

- Plusieurs espèces de primates sont exposées dans ce zoo gratuit. Ils semblent bien traités, quoiqu'on pourrait leur fournir un plus grand espace.

- Bien Presque trop de végétation on ne voit pas bien les primates bien caché.

- Lieu de promenade où l'on peut voir des primate gratuitement.

- Île des primates et autres oiseaux exotiques. Ça vaut le coup si vous avez des enfants. Eh bien c'est gratuit.

Zoo Club

Catégorie : Club

  • Adresse : 24 Rue Pizay, 69001 Lyon
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Zoo Club de garde : non renseigné
  • Zoo Club ouverte dimanche : non renseigné

 

* Cette liste sur zooici.com avec les zoos n’est pas exhaustive. Cette liste de zoos, un parc animalier ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’un zoo, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site zooici.com. Merci de votre compréhension.

Trouver un zoo, un parc animalier dans les villes à proximité de Lyon