Le guide ultime pour choisir le meilleur emplacement pour votre maison de vacances

location de vacances

Investir dans une maison de vacances peut être une excellente décision. Non seulement pour passer des vacances pittoresques et relaxantes avec votre famille, mais aussi pour générer des revenus supplémentaires. Cependant, il est important de savoir exactement pourquoi vous voulez acheter une maison de vacances. Si possible, vous devez décider avant de décider où acheter ! Voici quelques conseils pour choisir l’emplacement idéal et vous assurer de trouver la propriété idéale. Vous pourrez ainsi créer des souvenirs inoubliables tout en bénéficiant d’un bon revenu !

Sachez ce que vous voulez

Tout d’abord, vous devez savoir si l’achat d’une maison de vacances est un investissement de style de vie ou un investissement financier. On entend souvent dire que les maisons de vacances seront le prochain boom locatif, mais si votre objectif principal est de maximiser les revenus locatifs, il est important de ne pas vous laisser influencer par l’émotion. Souvent, les acheteurs choisissent une propriété dans un endroit qu’ils ont visité plusieurs fois dans le passé. Il peut aussi s’agir d’un endroit qui lui rappelle de bons souvenirs d’enfance.

Bien que cela puisse être une bonne chose pour vous et votre famille, vous devez réfléchir à la manière dont cet investissement financier sera rentabilisé à long terme. En revanche, si vous achetez un bien immobilier principalement pour votre famille, cela ne posera peut-être pas de problème ! Cela est valable si vous souhaitez investir dans une résidence secondaire, mais aussi si vous cherchez à en louer une. Une résidence de vacances dans le Lubéron va vous permettre d’apprécier la beauté de cette région et de participer à différentes activités. De plus, il est possible de choisir parmi plusieurs maisons, en fonction de vos besoins, du nombre de vacanciers et du niveau de confort recherché. Le Petit Miracle vous propose des villas spacieuses, avec généralement une piscine, un jardin et une terrasse. Certaines maisons sont même équipées d’une table de billard pour vous offrir une détente optimale. Retrouvez le prestataire au 900B, route des Petitons Minguets, F-84580 Oppède.

Faites vos recherches

L’emplacement est important. Acheter dans un quartier calme et peu fréquenté peut vous faire économiser de l’argent, mais un bien qui reste vide la majeure partie de l’année ne vous sera pas profitable à long terme. Au lieu de cela, vous devez identifier les quartiers populaires qui pourraient vous intéresser. Effectuez ensuite des recherches en ligne pour connaître le prix de vente de biens immobiliers similaires. Vérifiez ensuite combien de biens similaires sont sur le marché et depuis combien de temps ils sont sur le marché.

Un autre facteur à prendre en compte lors de la recherche d’une maison de vacances est la proximité des commodités. Veillez donc à rechercher tout ce qui est important non seulement pour vous et votre famille, mais aussi pour les personnes qui loueront la propriété. Il s’agit de choses évidentes comme les magasins, les restaurants, les pubs et les bars. Les attractions touristiques, les plages, les terrains de golf et les promenades pittoresques en font également partie. Vous devez également vous assurer que la propriété est facilement accessible. Il peut être possible de s’y rendre en train, en avion ou en voiture. Le plus grand nombre de personnes possible doit pouvoir visiter et apprécier la région.

Zone et planification

La plupart des maisons de vacances sont situées à la campagne et disposent de nombreux espaces extérieurs où les vacanciers peuvent se détendre et explorer. Toutefois, n’oubliez pas que vous devez pouvoir vous connecter au wifi, ce qui est désormais indispensable ! Une fois que vous avez choisi la région dans laquelle vous souhaitez faire vos achats, n’oubliez pas de la visiter. Restez-y quelques jours et dites-vous bien que vous ne voulez pas être coincé au milieu de la campagne, mais que vous voulez pouvoir voir ce que la région a à vous offrir. Si vous avez acheté une propriété et que le quartier est bruyant ou surpeuplé, vous avez des problèmes.

Pensez par vous-même

Les gens sont facilement enthousiastes lorsqu’ils achètent une maison de vacances. Ils pensent aux bénéfices qu’ils peuvent en tirer et à la manière dont ils peuvent attirer plus de monde. Même si vous achetez une maison de vacances principalement pour en tirer un revenu locatif, il est important de penser un peu à vous.

Acheter une maison de vacances, c’est s’engager à y passer ses vacances. Veillez donc à choisir l’emplacement qui vous convient le mieux, en partant du principe que vous reviendrez chaque année. Pensez également à la proximité de votre maison de vacances par rapport à votre résidence principale. Si vous achetez une maison de vacances à l’autre bout du pays, vous devrez prévoir un budget pour payer les services de gestion immobilière. Ces services couvrent tous les aspects, du changement de propriétaire à l’entretien général de la propriété.